Nos offres

Audit du digital et des services numériques

Quel rôle du numérique dans mes objectifs d’entreprises ?

Quels moyens (techniques, organisationnels, contractuels, humains, financiers) sont mobilisés sur ces objectifs ? Sont-ils pertinents ? Sont-ils efficaces ?

Comment analyser mes coûts et définir mon budget de système d’information ?

Quels actions ?

  • correctrices
  • évolutives
  • transformatrices

Schéma directeur de services numériques

Quel digital ? Pour qui (mes employés, mes clients, mes fournisseurs…), pour quoi (informer, animer, vendre) ?

Quels projets de services numériques, à quelles échéances ?

Avec quelle planification de moyens internes, externes ou mutualisés ?

Contractualisation de services digitaux et TIC

Définition d’une stratégie contractuelle

Conduite de transactions avec les soumissionnaires

  • Rédaction de documents de marchés, y compris selon les règles de la commande publique
  • Conduite de dialogues compétitifs, négociations, mises au point de marché
  • Restitutions réglementaires et pour les instances de marché

Analyse du fonctionnement de contrats

  • Analyse qualité
  • Analyse pré-contentieuse

Direction et conduite de projets de numérisation

Définition et cadrage de projet

  • Définition du projet: objectifs, gouvernance, moyens, jalons
  • Définition de poste des équipes de projets

Animation de projet

  • Animation récurrente des instances de projet : réunions, suivi d’actions
  • Restitution à la maîtrise d’ouvrage: tableau de bord, suivi des risques

Conduite de projet

  • Travaux d’analyse et de conception
  • Définition et suivi des plans d’action
  • Relation avec les fournisseurs et prestataires
  • Organisation des pilotes et des recettes
  • Suivi de la cible, des délais et des moyens