Qui sommes-nous

Louis-Aimé de Fouquières
Louis-Aimé de Fouquières

Un stratège de la transformation numérique de plus de 20 ans d’expérience

Ancien élève de l’école Polytechnique et de Télécom Paris, Louis-Aimé de Fouquières définit et conduit les projets de transformation dont la composante numérique ou informatique est essentielle, auprès d’entreprises de services, d’administrations, et d’établissements publics ou sociaux.

Un expert de la commande publique

Son expérience des textes et des pratiques d’achat public en informatique et télécommunications lui permettent d’établir des consultations de marché dans des délais courts. Il peut analyser un contrat et son déroulement réel dans le cadre d’un pré-contentieux.

Un animateur de projets de transformation

S’appuyant sur des nombreux projets variés, conduits à l’aide de méthodes variées, particulièrement le Lean management dans le domaine du numérique, Louis-Aimé de Fouquières assure l’arrivée à bon port des projets de transformation.

La tête d’un réseau de partenaires et d’intervenants

Par son parcours et aussi par son action auprès de réseaux amicaux et professionnels (Télécom Paris, Ingénieurs et Scientifiques de France…), Louis-Aimé de Fouquières peut mobiliser autour de lui les entreprises et les professionnels clés pour le succès d’une transformation numérique.